Sélectionner une page

Faut-il nécessairement posséder un site internet en tant que freelance, commerce de proximité ou encore en exerçant une profession libérale ?

La réponse est évidemment OUI ! Mais je ne dis pas seulement ça car je propose mes services de création de site internet.

Beaucoup d’entrepreneurs à leur début se refusent la création d’un site vitrine et c’est bien dommage, car cette démarche apporte énormément de choses, je vais donc vous la présenter à travers ces 5 points.

 

[ 1 ] Gagner du temps ou plutôt ne pas en perdre

 

Prise de rendez-vous, demandes d’information futile ou encore interruption pendant vos vacances idylliques. C’est maintenant terminé, vous pouvez automatiser un nombre inimaginable de processus permettant d’alléger vos journées et donc de vous simplifier la vie.

Vos clients peuvent maintenant prendre rendez-vous directement sur votre site internet et vous serez immédiatement avertis sur votre agenda personnel. Les demandes de devis par mail qui sont parfois longues, compliquées et interminables se transforment en questionnaire à remplir par le client.

BREF des possibilités comme ça, il y en a beaucoup et c’est déjà un bon point voire un très bon point pour dépenser une petite somme qui sera vite remboursée avec le temps gagné.

[ 2 ] Une carte de visite indénombrable et omniprésente

 

Hop, voici une autre bonne raison de succomber. En effet, la création d’un site web permet en plus d’économiser du papier 😊 d’être accessible par tous vos clients potentiels et donc d’attirer forcément plus d’audience, donc de chiffre d’affaires.

Cela renforce la proximité que vous avez avec vos clients en les tenant au courant de vos dernières actualités ou encore de vos ventes promotionnelles.

 

[ 3 ] Professionnalisation de l’activité

 

Cela va permettre de faire monter en gamme votre activité et de montrer à vos prospects que vous n’êtes pas sur le marché par hasard et que vous méritez bien votre place. C’est grâce à l’instauration d’une charte graphique et la projection d’une image de marque que votre entreprise fera gage de professionnalisme. Les clients sont rassurés lorsque ils connaissent votre histoire, votre parcours et les tonnes de compétences que vous avez.

Aujourd’hui dans l’ère du digital il faut impérativement être présent sur la toile et cela n’implique pas seulement une page Instagram ou Facebook. Si votre entreprise n’a aucune plateforme virtuelle, les prospects risquent d’être plus attiré par une entreprise plus présente sur le web.

 

[ 4 ] Une source infinie d’information pour le client

 

On en revient encore au papier mais imprimer des informations sur du papier coûte cher. De ce fait, le nombre d’éléments fournis aux clients ou aux potentiels clients est restreint. Grâce au web, ce problème n’est plus qu’un mauvais souvenir. Sur votre site Internet, vous pouvez créer autant de pages de contenus que vous le souhaitez. Il existe également un grand nombre de possibilités pour communiquer, comme les textes, images, vidéos et PDF. Toute la communication autour de vos produits et de vos services pourra être possible, à moindre coût.

 

[ 5 ] Un investissement bel et bien rentable

 

Vous avez sûrement une petite voix, voire une grosse voix dans votre tête qui vous dit que la création d’un site internet va vous coûter de l’argent, c’est vrai mais c’est bien plus qu’une simple dépense, c’est un investissement beaucoup plus rentable à côté d’autres méthodes de marketing comme les pubs en ligne. C’est une vitrine en ligne qui ne s’efface pas contrairement à toutes ces publicités papiers.

Pour finir, vous l’aurez compris, avoir un site internet est devenu primordial aujourd’hui encore plus qu’avant. La concurrence est rude et il faut se démarquer de ses concurrents, pourtant il y a encore 33% des PME qui ne possèdent aucun site web.

N’hésitez pas à me confier votre projet pour le faire décoller. Si vous avez simplement quelques questions à ce propos, vous pouvez toujours m’envoyer un e-mail. Je serais ravi d’y répondre.